Flexibilité

Indaver s'efforce de nouer un partenariat solide avec ses clients. Nous offrons aux administrations publiques un large éventail de Public waste PartnershipS. Dans chacune de ces formes de collaboration, Indaver adopte une attitude de partenaire stable et flexible.

La meilleure solution, tant sur le plan techno-environnemental que financier

Votre administration publique détermine en toute liberté quelles tâches elle confie à Indaver. Vous pouvez par exemple uniquement externaliser le traitement et organiser vous-même le transport. Vous pouvez également décider de déléguer à Indaver l'exploitation complète d'une unité de traitement donnée. Grâce à cette flexibilité, vous pouvez choisir la forme de collaboration qui offre les meilleures garanties technico-environnementales et financières pour votre organisation et vos habitants.

Une forme de collaboration sur mesure

Contrat de service classique

Indaver peut conclure un contrat avec votre administration publique sur la base d'une adjudication ou d'une demande d'offre. Il peut par exemple s'agir du traitement des flux de déchets collectés de manière sélective, comme les PMC, le papier et le carton, les ordures ménagères organiques et les déchets résiduels, mais aussi de missions de gestion ou d'exploitation. Nous menons toujours la mission qui nous est confiée avec le plus grand soin, en respectant votre autonomie en tant que donneur d'ordre. Nous cherchons toujours la meilleure solution possible et émettons si nécessaire des suggestions d'amélioration. De cette façon, nous créons une réelle plus-value pour vous.

Droits d'utilisation dans les installations de traitement

Par le biais de diverses formules, Indaver permet à votre administration publique d'accéder à son infrastructure de traitement. Vous bénéficiez alors des économies d'échelle d'une grande installation sans devoir en supporter l'investissement total. Cela permet également une exploitation écologique et économiquement responsable des installations. En acquérant des droits d'utilisation dans nos installations, votre administration publique dispose de ce qu'on appelle un droit de remplissage, un actif immatériel vous assurant pour une longue période un traitement écologique et économiquement responsable de vos déchets résiduels. 

Concessions

Par l'intermédiaire d'un contrat de concession, votre administration publique peut demander à Indaver de prendre en charge une partie de ses activités pour une période donnée. Il peut notamment s'agir de l'exploitation de centres de tri, de centres d'enfouissement technique, d'installations de compostage, etc..

Joint venture

Votre administration publique peut choisir, dans le cadre des dispositions légales, de mettre en place une structure mixte avec Indaver pour l'exécution de ses missions.

Partager cette page

Contact

Public waste PartnershipS
Dijle 17 a - BE-2800 MECHELEN
t +32 15 28 80 06