Indaver en Belgique : un ténor dans la gestion durable des déchets

En Europe, la Belgique donne l'exemple en ce qui concerne la gestion durable des déchets, avec Indaver comme partenaire fiable pour un traitement des déchets écologique et économiquement responsable. Nous offrons aux entreprises industrielles et aux pouvoir publics en Belgique des solutions de qualité pour la gestion des matériaux et nous traitons sur nos sites une vaste gamme de déchets en recourant aux meilleures technologies disponibles.

Dans toutes ces activités, nous récupérons autant de matériaux et d'énergie que possible. C'est urgemment indispensable. La population mondiale croît en flèche, la pression sur l'énergie et les matières premières, de plus en plus rares, est insoutenable. Nous devons nous convertir à une économie circulaire, qui gère plus intelligemment les matériaux et l'énergie.

Notre manière de penser à propos des déchets joue à ce niveau un rôle important. Dans notre monde, nous voyons encore les déchets comme un problème mais il est temps de les considérer comme une opportunité. Indaver joue un rôle précurseur en tant que fournisseur d'énergie renouvelable et de matières premières de haute qualité. C'est ainsi que, dans l'économie circulaire, nous serons un partenaire pour les pouvoirs publics, l'industrie et la société.

Des services de qualité

Indaver est un groupe européen actif dans la gestion des déchets pour l'industrie et les pouvoirs publics. Pour l'industrie belge, Indaver est un prestataire de services intégral grâce à son concept de Total Waste Management, qui décharge de tous les soucis et s'avère être une solution globale durable pour l'industrie et les grandes entreprises. Nous disposons ici aussi de prestations de services globales sur mesure pour les administrations publiques: les Public Waste PartnershipS.

Nous proposons une solution sûre, abordable et durable pour les déchets grâce à notre expertise très poussée en matière de technologie, marché et réglementation, grâce aussi à l'attention que nous accordons à l'environnement et à la récupération d'énergie et de matériaux. 

Nous possédons un large éventail d'installations propres, que nous complétons par des capacités de traitement chez des tiers. De plus, nous offrons aussi à nos clients une assistance complète sous la forme de conseils autour de la meilleure option de traitement, de l'administration et des rapports. Nous garantissons ainsi la transparence et la traçabilité.

Nous misons massivement sur l'excellence opérationnelle: nous sommes en permanence à la recherche de nouvelles manières d'améliorer nos services.

Locomotive de l'économie circulaire

Pour Indaver, boucler la boucle avec un haut degré de qualité est un point central : notre ambition est de récupérer autant de matériaux et d'énergie que possible des déchets, avec une bonne efficacité énergétique, un minimum d'émissions de CO2 et les plus hautes exigences en matière de qualité. Pour nous, le déchet n'est qu'une phase du cycle de vie d'une matière. C'est une source de nouvelles matières premières et d'énergie renouvelable. 

C'est ainsi que nous collaborons au nécessaire basculement d'une économie linéaire, où les matériaux bruts ne sont utilisés qu'une seule fois en production, vers une économie circulaire. Indaver recherche constamment à ce niveau des manières innovantes d'extraire encore plus d'énergie et de matériaux des déchets.

Une entreprise dont la culture repose sur des valeurs

Indaver est une société qui repose sur des valeurs. Nous menons nos activités d'une manière socialement responsable et limitons autant que possible notre impact sur l'homme et l'environnement. Cinq valeurs clés guident nos activités et servent de fil rouge à nos collaborateurs :

  • se soucier des personnes, de la sécurité et de l'environnement;
  • garantir la transparence dans la communication et dans les actions;
  • une amélioration continue;
  • se concentrer sur l'obtention de résultats;
  • établir des relations basées sur une confiance réciproque.

Partager cette page